· 

Comment faire ton baume pour les mains

On commence donc cette semaine avec une recette super simple, et qui a toute sa place en cette période particulière : le baume à main.

 

Et oui, maintenant qu'on se lave les mains 124 fois par jour, le film hydrolipidique de la peau est agressé, on a donc la peau sèche, des mini-crevasse, les mains rouges... Bref, nos mains souffrent. Alors aujourd'hui, on en prend soin ! Oui, on se dit souvent de prendre soin de soi, et bien ça passe aussi par les cosmétiques ;)

 

Alors voici très simplement comment faire :  

Oui, j'aime bien avoir peu de produits dans mes recettes. 

D'abord c'est plus facile, et puis je trouve ça plus sain. Peu de produits en sachant que chacun d'eux est de qualité. 

 

On trouve de la cire chez les apiculteurs du coin ; le macérat de calendula peut être fait maison et on trouve de l'huile noisettes géniale en France !


Et oui, tu peux adapter bien sur ces huiles à ta peau. Par exemple de l'huile de chanvre pénétrera plus en profondeur. Couplée avec de l'amande douce ou de la noisette elle est parfaite pour les mains sèches sans être trop couvrante. 

Au contraire, ajouter du karité rendra la crème plus couvrante ("grasse" en quelque sorte).

 

Le calendula quant à lui va apaiser et cicatriser votre peau.


Et voilà, maintenant tu es paré.e pour faire ton propre baume ! 

Et n'oublies pas, il est rare de trouver la recette de ces rêves du premier coup. Alors testes, essaies, suis ton instinct et fais toi plaisir !  Ce sont les meilleurs moyens de trouver ce qu'il te faut ;)

 

Enjoy et Joyeux Jeudi !

Écrire commentaire

Commentaires: 0