· 

Les huiles essentielles de voyage

Le mois d’ Août arrive aujourd’hui, et le marathon des vacances commence.    YOUHOU !!

 

Je ne sais pas toi, mais mon mois d’Août est complètement fou. Je déménage, puis je fais une formation de savonnerie et enfin je pars en vacances dans la foulée. Alors en direct de mon salon plein de cartons, je viens de choisir les 3 huiles essentielles qui m’accompagneront durant ce mois de vadrouille.

 

3 huiles essentielles seulement ?

 

Ben oui. Parce que si on se connait bien, qu’on sait ce dont on a besoin et qu’on utilise les bonnes huiles essentielles, je suis convaincue que 3 suffisent. Certaines HE ont un spectre très large, autant en profiter !

 

Alors voici mes choix pour ma trousse de voyage, et quelques idées pour toi 😉 :

 

-             Camomille romaine Chamaemelum nobile – Ma préférée !

 

Elle est super efficace en cas de migraine digestive, ballonnements, et facilite la digestion. Elle est aussi top sur les irritations de la peau, crevasse, gerçures. Calmante et apaisante, ça fonctionne toujours sur moi si j’ai du mal à m’endormir. En prime, la Camomille romaine aide à mieux gérer les règles douloureuses, on ne sait jamais 😉

 

-            Menthe poivrée – Mentha x piperita L. – très efficace sur les douleurs musculaires, en cas de rhume, et contre les piqûres d’insectes. Recommandées aussi en cas de migraines, fatigue générale, et sur la sphère digestive.

 

 

-     Thym à linalol Thymus vulgaris CT linalol – Super huile essentielle antibactérienne, antivirale, antifongique pour aux cas où on aurait un coup de mou.

 

 

-          Lavande fineLavandula angustifolia L. – un des spectres les plus large. Décontractante musculaire, calmante et sédative, antalgique – contre douleur -, cicatrisante, antifongique, antiinfectieuse.

 Perso je ne l’emmène pas car je ne suis pas fan de son parfum. Mais ses actions sont sublimes !

 

-          Géranium rosatPelargonium graveolens s’il est dans ton armoire, tu peux aussi l’emmener pour ses propriétés astringente, anti-inflammatoire, décontractante, cicatrisante, antiinfectieuse.

 

 

Parce qu’en Estonie – oui, on va dans les pays baltes !! danse de la joie – il est prévu 20°C en moyenne, j’ai tiré un trait sur le millepertuis en cas de coups de soleil. Mais si tu pars aux Bahamas, tu peux prendre un macérat huileux de millepertuis avec toi, que tu n’appliqueras QUE LE SOIR, car le millepertuis est photo-sensibilisant. En gros, si tu en mets avant la plage, tu rentreras cramoisis par le soleil. Mais si tu en mets le soir sur tes rougeurs, le lendemain ta peau sera comme neuve ! 😊

 

En revanche, on a prévu de marcher et de faire quelques randos, alors j’emporte un petit pot de baume maison à base d’Hélichryse italienne (Helichrysum italicum G.) et Achillée millefeuille (Achillea millefolium) pour leurs propriétés anti-hématome, cicatrisante, circulatoire – pour l’Hélichryse – anti-inflammatoire, cicatrisante, apaisante et réparatrice – pour l’Achillée – .

 

Voilà pour ma valise : baume et huiles essentielles de Camomille romaine, Menthe poivrée et Thym à linalol. 

 

Et toi, prêt.e à mettre que 3 huiles essentielles dans ta valise ? Tu choisis lesquelles ? 

 

Et n'oublie pas que celles de choisir celles qui sont parfaites POUR TOI ;)

 

Bonnes vacances !  ENJOY !


Écrire commentaire

Commentaires: 0