· 

Graine de Mélisse sans les ateliers, c'est quoi ?

Voici plus de 20 jours maintenant que nous sommes confinés chez nous. Et de mon coté, avec la grossesse je suis d'autant plus prudente et j'évite au maximum de sortir.

 

Alors évidemment, les ateliers ont été annulés. Honnêtement j'ai été déroutée. Je comprends et respecte complètement le confinement, mais ça été dur d'accepter les conséquences pour Graine de Mélisse.

J'ai d'ailleurs mis du temps à tout annuler. Il faut dire que j'avais deux ateliers par semaine de prévus jusqu'à fin Avril, le pied ! C'était sur une belle progression, je recevais plein d'appels, ça commençait à bien se développer.

J'ai l'impression d'avoir été coupé dans mon élan. 

 

Alors j'ai tout stoppé. Les graines du Jeudi, les publis sur Facebook, les essais à la maison, et surtout les ateliers. Je me suis mis sur pause.

 

J'ai mis du temps parce que je n'arrivais pas à répondre à cette question : c'est quoi Graine de Mélisse sans les ateliers ?

 

C'est vrai quoi ! Depuis près d'un an, tout s'est construit autour d'eux. Les graines du jeudi en sont le prolongement : des explications, de la vulgarisation scientifique dans des articles, en complément du décryptage proposé en atelier. Un aperçu, un échantillon de ce que je propose en face en face en quelque sorte.

Les recettes que je fais chez moi sont toujours pensées pour les ateliers : je change un petit truc pour "voir ce que ça fait", histoire d'avoir plus d'expériences et d'explications.

 

Alors sans atelier, je fais quoi ? On sortira du confinement, je serai très proche du terme.. ou déjà maman personne ne peut dire combien de temps cela durera. J'avais imaginé m'approcher du terme en accompagnant en douceur Graine de Mélisse dans son développement.

Il me faut tout changer, et cela m'a dérouté.

 

Et puis j'ai respiré. J'ai digéré l'imprévu. Et j'ai décidé.

 

J'ai décidé que je ne savais pas encore. Je ne sais pas encore ce que sera Graine de Mélisse sans ateliers, ou même une fois bébé arrivé. 

Et c'est ok. Et comme aucune réponse n'arrive en restant immobile, j'ai décidé de bouger. Il faut du mouvement pour trouver des solutions : alors je me remets en route et je vais partager avec toi chaque semaine une recette et des astuces pour fabriquer tes cosmétiques chez toi.

 

On commence ce Jeudi avec le baume à mains. Simple et efficace, vu le nombre de fois qu'on se lave les mains par jour, je sais pas toi, mais moi elles sont toutes abîmées si je ne fais rien.

 

Et puis la suite, on verra!

Joyeuse journée et prends soin de toi.

On se retrouve Jeudi ;)

 

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    fabienne.pezzino@wanadoo.fr (mardi, 07 avril 2020 14:13)

    Super bonne idée, ne pas baisser les bras, et adapter une nouvelle façon de travailler, quand c'est possible bien sûr.