· 

2020 : Les graines qui germent cette année

Et oui, en Janvier on fait des bilans sur 2019 (fait il y a 15 jours!), et on se projette aussi sur l'année qui arrive. Et je n'échappe pas à la règle.

 

Alors c'est parti pour un tour d'horizon 2020, car de grands changements s'annoncent ! Mais avant ça, je pense que c'est le moment pour moi d'être complètement transparente avec toi pour que tu comprennes comment 2020 s'annonce haut en couleur.

 

Toute cette aventure a réellement commencé en 2018 : Cela faisait 3 ans que nous étions installés à Valence avec mon copain, et tout "roulait". Alors on a commencé à penser long terme et famille. 

Mais tout ne s'est pas déroulé comme on l'avait espéré. Début 2018 et j'ai fait une fausse-couche précoce, puis le mois suivant une grossesse extra-utérine. Cela a été très dur. Douloureux. Physiquement et psychologiquement.

Cela faisait longtemps que je ne me plaisais pas dans mon boulot. Et entendre que le fœtus n'était pas à sa place - ce qui a causé la grossesse extra-utérine - a tellement résonné en moi, que cela a été le déclic : il fallait que je change de voie. 

Ça a aussi été ma bouée de sauvetage. Un nouveau projet, un changement de vie pour être en adéquation avec moi-même, et être capable de donner la vie en temps voulu.

 

Alors on a déménagé à Toulouse, retour à mes racines, vers ma famille. J'ai arrêté mon boulot, je me suis lancée dans Graine de Mélisse. Et tu connais la suite : les ateliers, les essais de savons, le boulot de prof, tout ce que je t'ai raconté la dernière fois :)

 

 

Et nous voici en 2020. L'année de mes 30 ans. Et pas mal de changement en vue. D'abord parce que j'ai pleins d'idées pour développer Graine de Mélisse. J'aimerai travailler plus sur le long terme avec les gens, les accompagner dans leur démarche durablement. Et puis j'aimerai développer les ateliers en entreprises, aller là où on ne m'attends moins. Et pourquoi pas également développer internet, des e-books ou quelque chose dans ce genre.

Comme tu vois, les idées ne manquent pas ! - les idées ne manquent jamais, mais le temps en revanche...

 

Mais il va falloir que je me montre patiente, parce que finalement, le moment est venu : j'attends un enfant (!). Le bout d'chou va pointer son nez fin Juin, et jusqu'à présent tout roule. Mais tout mener de front risque être compliqué durant l'été : le boulot, les ateliers, la fin de grossesse et la vie à trois. Alors je sais déjà que je prendrais de graaaaandes vacances cet été pour profiter à fond de ce moment, quitte à lever le pied coté atelier.

 

Cela ne m'empêchera pas de te raconter tout ça dans les Notes de Mélisse, et te donner des recettes de liniment ^^

 

Alors voilà les aventures qui s'annoncent en 2020, de jolies choses et plein projets ! 


Je te souhaite tout autant de belles choses,

Miléna